L’histoire de nos Greeters tourangeaux
Découvrez les alentours de Sainte-Maure de Touraine et de Chinon en compagnie d’un Greeter, partagez son histoire le temps d’une balade.
Depuis 2014 à Chinon puis en 2015 à Sainte-Maure de Touraine, l’équipe de Greeters rassemble aujourd’hui 20 personnalités uniques pour vous proposer un moment privilégié.
Quel est le principe ?
Le Greeter, “hôte en anglais” est un habitant passionné par son territoire, sa ville, son village et accueille le visiteur lors d’une balade conviviale, authentique et instructive. Il vous emmène autour de ses lieux préférés, vous offre ses « bons plans » et bonnes adresses … le tout dans une démarche entièrement basée sur le bénévolat ! Ces balades de 2 heures environ sont gratuites.
Qui sont-ils ?
Côté Chinonais :
Danielle
Chinonaise de cœur, Huismoise de naissance, amoureuse de notre beau Chinonais et de ses alentours, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous accompagnerai dans la découverte du Chinonais.
Gérard
Je suis né tout près de Chinon, ville où j’ai toujours résidé, mon attachement y est fort.
Anne-Marie
Je serai ravie de vous accompagner pour une balade à la découverte de la ville de Chinon dans le dédale de ses petites rues médiévales et des anecdotes qui les caractérisent.
Charlotte
Élevée près de Londres en Angleterre, j’ai trouvé mon bonheur à Chinon en 2008 où je vis avec mon mari français et mes quatre enfants.
Ingrid
Je suis une résidente néerlandaise-chinonaise.
Jean-Pierre
Chinonais d’adoption, tourangeau de famille, membre de la Confrérie des Bons Entonneurs Rabelaisiens.
Maryse
Bonjour et bienvenue dans notre belle région, notre « jardin de la France ».
Laurent
J’habite la Touraine depuis 2010 mais enfant, je passais mes vacances dans le Chinonais.
Bernard
Je serai heureux de vous faire découvrir quelques endroits insolites de notre ville, ou des alentours si vous souhaitez faire une balade à vélo.
Roger
Si visiter Chinon à travers son terroir vous intéresse, je vous propose des balades qui vous permettront de parler et d’échanger sur Rabelais, la vigne et le vin avec un soupçon de gastronomie.
Laurent D
J’habite Sainte-Catherine de Fierbois depuis de nombreuses années et suis passionnée par l’histoire, en particulier, celle de ma région.
Dominique
Si Pussigny est la plus petite commune du canton de Sainte-Maure de Touraine, elle est bien connue pour son « festival du Grand Format » : 30 artistes-peintres réalisent sous les yeux du public en une journée 30 œuvres géantes de 4 m x 2 m qui restent exposées sur les murs du village jusqu’à fin septembre.
Jean-Luc
Les grandes itinérances dont plusieurs chemins de Compostelle m’ont appris à partager paysages et rencontres.
Bertrand
J’aimerai vous faire découvrir quelques lieux insolites sur Sainte-Maure de Touraine et vous conter son fromage et son histoire.
Rendez-vous sur le site Greeters Loire Valley
Pour une balade toute en sécurité !