La voie verte Richelieu – Chinon
Empruntez l’une des premières voies vertes connectées de France. Parcourez 20km dans un environnement naturel et riche d’histoire entre Richelieu et Chinon.
Loisir, patrimoine ou encore gastronomie, 9 stations thématiques vous attendront. Plongez-vous dans cette traversée digitale et culturelle en vivant une expérience unique grâce à votre smartphone qui deviendra la clé de ce voyage hors du commun.
Une expérience
Grâce à l’application de la Voie Verte reliant Richelieu à Chinon vous serez accompagnés tout au long de votre parcours. A chaque étape, vous aurez accès à du contenu multimédia : jeux, réalité augmentée, infos complémentaires. Vous pourrez également découvrir les lieux culturels, restaurants et hôtels à proximité. N’oubliez pas ! Téléchargez là avant votre départ. Elle sera votre compagnon de route.
LA RÉHABILITATION DES ANCIENNES GARES
Les travaux sur les quatre gares jalonnant la voie verte ont débuté courant janvier 2018 pour une livraison qui s’étalera entre juillet et novembre. Trois d’entre elles seront thématisées pour s’inscrire le projet de valorisation global de la voie verte :
- Gare de Richelieu : l’histoire du rail
- Gare de Champigny-Sur-Veude : l’Art
- Gare de Coutureau : relais du Château du Rivau
- Gare de Ligré : Un gîte d’étape d’une capacité de 21 couchages.
UN RÈGLEMENT DE L’USAGER POUR LA VOIE VERTE
Afin de déterminer les conditions d’utilisation de la voie verte et le comportement qui doit être adopté par les utilisateurs, le conseil communautaire a approuvé un règlement de l’usager ;
Ce document, transmis à la gendarmerie, rend possible une contravention en cas d’entrave à ce règlement.