Loire Valley Lodges : le luxe au Naturel
Et si vous prolongiez les effets bénéfiques d’un bain de forêt en vous offrant une nuit cocooning en pleine nature ?
La Nature et vous
Confortablement allongés dans un lit King size perché là-haut au milieu des arbres, bercés par les bruits de la forêt à la tombée de la nuit, simplement le vent dans les feuilles ou bien le chant lointain d’un oiseau, vous pourrez profiter d’une vue panoramique avant de vous endormir apaisés et ressourcés.
Une reconnexion à vos racines et à vos sens, c’est ce que vous propose de vivre le temps d’un séjour, ce complexe hôtelier d’un genre nouveau, niché dans une forêt privée de 300 hectares située sur la commune d’Esvres, à quelques kilomètres de Tours seulement.
Un restaurant et des parties communes regroupés dans une ancienne longère rénovée, une piscine, tout autour les 18 lodges, la forêt et vous composent ce tableau idyllique.
La fondatrice de ce projet un peu fou, Anne-Caroline Frey, maman de 7 enfants, a travaillé sur Paris de longues années dans la communication puis dans le domaine de l’art contemporain avant de s’installer en Touraine, devenue son havre de paix.
Un lieu, 3 pensées
C’est en se passionnant pour la sylvothérapie et le bienfait des arbres, qu’Anne-Caroline Frey a imaginé Loire Valley Lodges, ce lieu si particulier inspiré par la Nature, l’Art et le bien-être.
Car si la nature est bien sûr omniprésente, l’Art y a également une place privilégiée, que ce soit au cœur de la forêt ou dans les 18 lodges, tous décorés à l’effigie d’artistes contemporains et présentant leurs œuvres originales. Chaque lodge a un thème et une âme qui lui est propre. Vous pourrez ainsi choisir de réserver tel ou tel lodge selon vos inspirations et chaque lodge fera de ce séjour une expérience unique.
L’environnement se prête aussi idéalement à la quête du bien-être et à la reconnexion avec soi-même. De nombreuses activités « bien-être » sont proposées par des professionnels : Relaxation guidée, sophrologie, massages énergétiques, shirin yoku… et vous disposerez d’un spa privé dans votre lodge, un tout petit plus que vous ne trouveriez pas dans la plus belle des cabanes jamais rêvée alors que vous étiez enfant !
Gastronomie et amour du vin
Loire Valley Lodges c’est également un voyage gustatif :
Dans son restaurant « Ardent », le Chef Thomas Besnault compose une cuisine locale qui fait toujours la part belle aux produits régionaux et aux légumes cultivés sur place, dans le potager.
Les vins méticuleusement sélectionnés par le maître d’hôtel accompagneront à la perfection ce voyage sensoriel. Et comme la nature n’est jamais très loin, vous pourrez même profiter d’un pique-nique en tête à tête et peut-être aurez-vous la chance d’une rencontre surprise avec un des petits habitants de la forêt?
Et depuis avril 2023, un nouveau restaurant l’Asperatus a ouvert ses portes sur le principe d’un restaurant éphémère avec chaque mois, du samedi midi au mercredi soir, un chef en résidence. Liste complète des chefs sur le site de Loire Valley Lodge.
De quoi découvrir de nouvelles saveurs issues de cuisines du monde, inspirées par la nature et la forêt en parfaite harmonie avec les lieux.
Texte : Myriam Brunet
Photos : Anne-Emmanuelle Thion
Informations pratiques
Loire Valley Lodges
https://loirevalleylodges.com/
02 47 38 85 88
Nuit à partir de 450 €