Les 10 meilleurs spots photos sur les Terres d’Azay-Chinon
Photographes ou amoureux de beaux paysages, suivez-nous, on a sélectionné pour vous les 10 meilleurs spots photos à ne pas manquer !
On avoue, on a pas pu s’arrêter à 10, alors on vous offre un bonus de 2 spots supplémentaires, ouvrez grand les yeux, c’est parti !
Chinon
Le Haut de la Tour de l’horloge
On connait de Chinon la magnifique Forteresse Royale qui domine la ville. Alors pourquoi ne pas admirer la ville du haut de la Tour de l’horloge ? Effet whaou garanti avec un superbe panorama sur la Vienne et la ville de Chinon.
Les bords de Vienne
On perd de la hauteur pour se poser sur les Bords de Vienne et admirer la Forteresse surplombant la rivière et vous aurez certainement la chance d’avoir une toue cabanée en deuxième plan pour faire de votre photo « la photo » à poster sur les réseaux
Les ruelles
Retrouvez l’authenticité de cette ville classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, baladez-vous à travers ses ruelles pavées, admirez ses maisons à pans de bois et son architecture typique de Touraine à base de tuffeau. Un vrai régal pour votre œil de photographe !
Azay-le-Rideau
L’allée menant au château
Se dévoilant petit à petit, au bout du chemin apparaît le majestueux château d’Azay-le-Rideau, chaque saison offre à cette allée bordée d’arbres une palette de couleurs extraordinaires.
Le parc du Château
Le château d’Azay-le-Rideau est construit sur un îlot, entre deux bras de la rivière de l’Indre. Ce site exceptionnel, qui confère tant de charme au château, possède une flore et une faune riches, son jardin l’anglaise, son miroir d’eau… raviront votre objectif
Richelieu
Le Parc
Ceint de 7 kilomètres de mur, d’une superficie de 475 hectares, Le parc de Richelieu invite à la rêverie et à la flânerie. De nombreux spots pour le plaisir des photographes, de l’allée bordée de platanes à la rivière aux marronniers séculaires qui abrita le château du cardinal.
La grande rue et ses hôtels particuliers
Large de 12 mètres, la Grande Rue, artère médiane de la ville est bordée de 14 hôtels particuliers. Comme sorties d’un autre temps, les portes anciennes de ses hôtels interpelleront sans nul doute votre œil de photographe.
Urban style, les ponts ferroviaires
Pour donner un style plus urbain à vos photos, on vous invite à aller sur les anciens ponts ferroviaires de Chinon et de l’Ile Bouchard, un coucher de soleil à travers ses armatures métalliques, sympa non ?
L’Indre à vélo
Enfourchez votre vélo sans oublier votre appareil photo, l’Indre à vélo vous offre la traversée de villages typiques et la découverte de paysages bucoliques : de la forteresse de Montbazon aux lavoirs, du Domaine de Candé à Monts aux moulins qui jalonnent la rivière, le charme des vieilles pierres et de l’architecture « authentique » est omniprésent.
Avon-les-Roches
La Collégiale des Roches Tranchelion
Ce petit village proche de L’Ile Bouchard offre aux photographes les magnifiques ruines de la Collégiale des Roches Tranchelion, fondées en 1527 par Lancelot de la Touche. Les voûtes s’élevant à plus de douze mètres proposent de superbes angles de vues.
Vallée de Courtineau
Située entre Sainte-Maure de Touraine et Saint-Epain, cette vallée trogolodytique propose de magnifiques paysages naturels et un petit patrimoine très bien conservé dont la Chapelle Notre-Dame-de-Lorette creusée dans la roche. Longue de six kilomètres, elle compte de nombreuses habitations troglodytiques, moulins à eau, lavoirs… A vous de la découvrir et de la capturer en images.
Candes-Saint-Martin
Un spot photo incontournable, situé au confluent de la Vienne et de la Loire, classé parmi les plus beaux villages de France, sa collégiale domine fièrement le fleuve. Un village typique des bords de Loire dont le panorama ne laissera pas indifférent votre objectif.
Article : Julie Bernier